Magnétothérapie
Qu’est ce que la magnétothérapie ?
La magnétothérapie est une pratique qui fait appel à la force magnétique des aimants. Pour ce faire, l’imposition de paires d’aimants sur certains points précis, vont faire réagir le corps pour restituer son équilibre magnétique naturel.
Celle utilisée ici provient du docteur Goiz Isaac qui, dans la fin des années 80, mit au point la technique des paires magnétiques, efficace dans le traitement de diverses pathologies mais également contre les virus et les bactéries.
Déjà en Grèce, certains médecins, comme Hippocrate, conseillaient l’utilisation d’aimants pour favoriser la fécondité, la purge et les maux de tête.
D’anciens écrits démontrent que les chinois et les égyptiens avaient, eux aussi, recours aux aimants dans certaines applications médicales.
Le principe de la magnétothérapie
Le principe est que l’être humain possède naturellement un champ d’énergie stable qui, selon notre état émotionnel, peut se modifier pour crée un déséquilibre. Que ce soit de la joie, de l’amour, de la colère, de la tristesse, de la douleur, peu importe l’émotion, notre champ magnétique s’en trouve modifié.
L’idée est que l’aura magnétique reste stable tant que nous sommes en bonnes santé et est perturbée quand notre état de santé défaille. Donc les thérapeutes peuvent ainsi intervenir sur notre aura magnétique pour soulager les douleurs physiques.
Le protocole de la magnétothérapie
Les aimants utilisés auront une puissance variable qui sera définie par l’âge du patient ainsi que de son emplacement. Selon les spécialistes des champs magnétiques, l’application d’une telle technique est capable d’agir autant sur des problèmes de dos, du coude, d’épaule, de poignet, du canal carpien, de douleur rhumatismale et arthritique, d’asthme, d’inflammation, de décalage horaire, d’insomnie, de toux, de constipation, de maux de tête, de crampes menstruelles et j’en passe…
Les effets thérapeutiques démontrés des champs magnétiques sont les suivants :
- La circulation sanguine est favorisée
- Le rythme cardiaque est régularisé
- L’excrétion des déchets corporels (toxines)
- La respiration est améliorée
- Les douleurs et les inflammations sont soulagées
- Le processus digestif est fortifié
- les fonctions cérébrales sont fortifiées et il calme le système nerveux.
Une séance complète de magnétothérapie varie entre 20-30 minutes suivant les cas. C’est pour cela que j’apprécie de la coupler avec la réflexologie plantaire. Dans le but d’obtenir de meilleurs résultats et certainement plus rapidement.
De bons résultats ont également été obtenus dans l’aide aux suppressions d’addictions. Comme le tabagisme moyennant cependant une volonté de la part du patient. Le thérapeute ne peut pas arrêter à sa place.
ATTENTION : Toutes personnes portant un pacemaker ne devra en aucun cas être traitée avec des aimants, cela pourrait entraîner un dysfonctionnement grave !!!